Robot et IA sont-ils les journalistes d’aujourd’hui ?

Et si on se donnait rendez-vous le 26 Juin 2019 à 18h lors de la conférence que j’ai préparée pour vous ‘Robot et IA sont-ils les journalistes d’aujourd’hui ?’

« Quand on travaille avec les médias, et tout particulièrement avec les journalistes, on se doit de comprendre comment évolue leur métier. Car ce qui impactera leur manière de travailler retentira de façon directe sur les actions à mettre en œuvre par les communicants afin de s’adapter à leurs attentes. »

Le numérique est une lame de fond qui transforme de nombreuses professions.
De ce fait, faire de la veille devient une pratique incontournable pour effectivement saisir de quelle manière celles-ci évoluent.

Aujourd’hui, 29 % des journalistes en France pensent que l’Intelligence Artificielle est l’une des technologies qui auront le plus d’impact sur leur travail. (Selon ‘L’étude des médias en France et dans le Monde’ réalisée récemment par le groupe Cision.)

Sauf que le futur est déjà là !  

En effet, des robots générateurs de textes, ou ‘robot rédactionnels’, ont déjà été adoptés par des rédactions aux États-Unis et en Europe (France incluse) afin d’aider leurs journalistes dans certaines tâches fastidieuses telles que la production de résultats financiers, sportifs ou encore électoraux.

Et ce n’est qu’un début !

Pour  continuer la discussion sur ce sujet passionnant et en savoir beaucoup plus, je vous invite à venir écouter les plus grands experts en la matière lors de la conférence, le 26 Juin de 18h à 22h à SUP’Internet Campus IONIS Numérique & Créatif, 95 avenue Parmentier 75011 Paris.

Un événement à ne manquer sous aucun prétexte !

Pour découvrir le programme et vous inscrire, c’est ici

Nous vous attendons nombreux !

Photos : Illustration d’ouverture de l’article réalisée en 3D spécialement pour l’événement par Yann Marchand.

#RobotIAMedia

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *